Pulse DusterC'est Un Dépoussiéreur à Sec à Haute Efficacité, Dont Le Principe De Fonctionnement Est Le Suivant: Entrée De Gaz Poussiéreux: Le Gaz Poussiéreux Entre Par L'entrée D'air Du Dépoussiéreur, Passe Par Des Dispositifs Tels Que Des Déflecteurs De Flux, De Sorte Que Le Flux D'air Est Uniformément Distribué Dans La Boîte Du Dépoussiéreur. À L'intérieur De La Boîte, Les Particules De Poussière Dans Le Gaz En Raison De La Gravité, Une Partie De La Poussière Des Particules Les Plus Grosses Se Déposera D'abord Dans Le Seau à Poussière.
Poussières Filtrées: Les Gaz Poussiéreux Après Décantation Préalable Continuent De Monter Dans La Zone De Filtration Constituée Par Le Sac Filtrant. Les Sacs Filtrants Sont Généralement Fabriqués à Partir De Matériaux Textiles Ou Non Textiles Spécifiques, Avec De Fines Pores. Lorsque Le Gaz Poussiéreux Traverse La Poche Filtrante, Les Particules De Poussière Sont Piégées à La Surface De La Poche Filtrante, Tandis Que Le Gaz Propre Traverse Les Pores De La Poche Filtrante, Pénètre à L'intérieur De La Poche Filtrante, Puis Sort Du Dépoussiéreur Par L'évent, Ce Qui Permet Une Séparation Solide Du Gaz.
Nettoyage Pulsé Des Cendres: Au Fur Et à Mesure Que Le Processus De Filtration Progresse, La Poussière à La Surface Du Sac De Filtration S'accumulera Progressivement, Entraînant Une Augmentation De La Résistance Du Sac De Filtration, Affectant L'efficacité De L'élimination De La Poussière Et La Quantité De Gaz Qui Passe. Afin D'éliminer La Poussière De La Surface Du Sac Filtrant Et De Restaurer Les Performances De Filtration Du Sac Filtrant, Le Dépoussiéreur Pulsé Utilise Un Système De Nettoyage Des Cendres Par Soufflage Pulsé. Le Système De Nettoyage Des Cendres Commence à Fonctionner Lorsque La Résistance Du Dépoussiéreur Atteint Une Certaine Valeur De Consigne Ou Atteint Un Intervalle De Temps De Nettoyage Des Cendres Défini. L'air Comprimé Traverse Une Vanne à Impulsions Qui Injecte De L'air à Haute Pression à L'intérieur De La Poche Filtrante En Un Court Laps De Temps (généralement 0,1 à 0,2 Seconde), Formant Un Flux D'air Pulsé. Le Flux D'air Pulsé Dilate Instantanément Le Sac Filtrant, Créant Des Vibrations Qui Font Tomber La Couche De Poussière Attachée à La Surface Du Sac Et Qui Tombe Dans Le Seau à Poussière. Le Processus De Nettoyage Des Cendres Est Généralement Effectué Sac à Filtre Par Sac Ou Rangée De Sacs à Filtre Pour S'assurer Que Le Dépoussiéreur Peut Encore Maintenir Un Certain Effet De Dépoussiérage Pendant Le Processus De Nettoyage Des Cendres.
Collecte Et évacuation Des Poussières: Le Seau à Poussière Recueille Les Poussières Qui Tombent Du Sac Filtrant Et Les Grosses Particules Qui Se Déposent Directement à L'entrée Du Dépoussiéreur. Lorsque La Poussière Dans Le Bac à Poussière S'accumule Jusqu'à Une Certaine Quantité, La Poussière Est évacuée Du Dépoussiéreur Par Un Dispositif D'évacuation Des Cendres Tel Qu'une Vanne De Décharge Des Cendres, Etc., Pour Un Traitement Ultérieur Ou Un Recyclage.


